Dans l'absolu, on peut trouver de tout sur les annonces de transport de colis entre particuliers : papiers importants, appareil électronique, vêtements, chaussures, médicaments, nourritures, meubles, animaux de compagnie, etc...

💡
Sur l'application Sendylo, au moment de créer son annonce pour vendre ses kilos, le voyageur choisir indique clairement le type de produit qu'il serait prêt à transporter.
Capture d'écran de l'application Sendylo

En d'autres termes, en tant que transporteur, tout dépendra de ce que vous aurez la capacité d'embarquer lors de vos trajets. Bien qu'une annonce corresponde parfaitement à votre trajet, si vous n'avez pas la capacité de transporter l'objet en question, alors le mieux est de laisser l'annonce à une autre personne.

Vous pourrez donc tomber sur divers types de colis. L'essentiel reste tout de même de s'assurer que vous ne transportez pas un objet volé, dangereux, interdit ou soumis à restriction. Il faut savoir qu'en principe, le transport de ces objets précités peut engager la responsabilité du transporteur.

Pour éviter tout problème lié à ce genre de situation, l'idéal est de vous assurer que le contenu du colis correspond parfaitement à l'objet à transporter prévu dans l'annonce. Pour cela, vous n'aurez qu'à demander une vérification auprès de l'annonceur lors de la récupération du colis. Cette procédure permet par la même occasion de s'assurer de l'état de général de l'objet à transporter. En prenant par exemple une photo, vous pourrez prouver que le colis est arrivé à destination conformément à son état lors du départ.

Source : gerermonbudget.fr

Pour commencer à utiliser Sendylo, plateforme n°1 du covalisage, téléchargez l’application ici.